FANDOM

Marius fut un malheureux être qui joua un rôle involontaire dans le retour des démons primordiaux. Il paya le prix ultime pour son implication et le monde de Sanctuaire aussi...

BiographieModifier

"Je le suivis... Pourquoi ? Je l'ignore... Réalité et cauchemars parfois se confondent. Mais je sais que je ne pus résister à son appel. Je devais le suivre, et nous partîmes ensemble vers l'orient... Toujours vers l'orient."

Marius racontant ses expériences

L'éveil de la terreurModifier

Marius vécut dans le monastère Rogue jusqu'à l'apparition démoniaque de Diablo submergeant la citadelle. Il fuit et trouva refuge dans une petite auberge avec d'autres exilés et de sombres cauchemars le hantèrent, mais il fit de son mieux pour rester éveillé. Diablo, sous l’apparence d'un Rôdeur, s'arrêta dans la même auberge, et l'endroit fut rapidement détruit par les démons apparaissant par sa présence. Étant le seul survivant, Marius fut contraint de suivre le Rôdeur.

Les deux se rendirent à l'est, à travers les montagnes et les déserts de Aranoch. Pendant qu'ils marchaient, le Rôdeur parlait de son passé, comment il été devenu autrefois un grand guerrier et qu'un sombre fardeau pesait sur lui. Ce fut un voyage long et ardu, mais finalement, ils aperçurent leur destination : Lut-Gholein. Ils établirent un camp et Marius se trouva de nouveau capable de dormir, pour la première fois depuis des semaines. Pourtant, il rêvait encore. C'était un rêve fait de souvenirs qui n'étaient pas les siens. Il y vit une vision de Tal Rasha, et de l'archange Tyrael. Dans ce rêve, il vit le Horadrim lier le mage Tal Rasha à Baal afin de le garder emprisonné dans son propre corps pour l'éternité. Marius se réveilla en sursaut, découvrant le Rôdeur qui ne le lâchait pas des yeux et qui lui dit qu'il avait vu son frère, celui qu'il cherchait.

Tyrael

A l'aube, ils partirent à la recherche de la tombe de Tal Rasha. Estimant qu'il était contre cette expédition, Marius entra tout de même dans le tombeau avec son compagnon. Ils parcoururent leur chemin à travers l'obscurité, Marius sentait des changements dans le comportement du Rôdeur, car l'esprit de Diablo prenait peu à peu le contrôle. Arrivés à la chambre de Tal Rasha, Diablo se précipita pour libérer Baal, mais fut intercepté par Tyrael qui venait d'apparaître. Le démon et l'ange se battirent, et l'esprit malade de Tal Rasha supplia Marius de le libérer. Marius retira la pierre d'âme de Baal qui contenait l'essence du démon de la cage thoracique de Tal Rasha , libérant Baal, depuis sa prison de chair. Avant qu'il ne soit submergé par ses ennemis, Tyrael chargea Marius d'aller en enfer pour détruire la pierre d'âme de Baal à la Forge de l'enfer et ce dernier sortit de la tombe en courant, puisque Baal rejoignit la bataille peu après contre Tyrael.

Le chemin vers la folieModifier

Suivant les instructions de Tyrael, Marius se rendit à Kurast et gagna l'entrée du Temple de la Lumière dans les profondeurs duquel les trois démons primordiaux réunis invoquaient le portail qu'il avait pour mission de traverser. Il regarda le Rôdeur qui perdit ce qui lui restait de son humanité, achevant sa transformation finale et Diablo traversa la porte de l'Enfer. Horrifié par ce qu'il vit, Marius ne put se résoudre à traverser la porte.

N'ayant pas réussi à entrer en enfer, Marius s'enfuit en Ouestmarche. Là, entraîné dans la folie, il fut arrêté et enfermé dans un asile. Son esprit brisé, il grava les récits de ses expériences dans le plancher de sa cellule avec ses ongles. La pierre d'âme de Baal ravagea son corps, lui donnant une apparence vieillie. Le seul réconfort qu'il trouva fut l'apprentissage de la défaite de Diablo et Mephisto, et de la destruction de leurs pierres d'âmes dans la forge de l'Enfer.

Un jour, Marius reçu un visiteur qui, à première vue était Tyrael. Marius, assommé par la culpabilité envers l'ange, raconta son histoire à partir du moment où il rencontra le Rôdeur. Tyrael lui assura que tout serait pardonné s'il lui remettait la pierre d'âme, une offre que Marius accepta avec joie. Ce qui fut moins encourageant fut la révélation que son visiteur de sa cellule n'était pas Tyrael, mais en réalité Baal. Marius s'effondra devant Baal qui le "récompensa" pour son service, en le tuant et en brûlant l'asile.
Mqdefault

L'échec de Marius d'assurer la destruction de la pierre d'âme de Baal eut des conséquences désastreuses pour Sanctuaire. Heureusement, Baal fut vaincu, mais il avait achevé sa corruption sur la Pierre Monde.