Diablo wiki

EN SAVOIR PLUS

Diablo wiki
Advertisement

Madawc le Gardien est un Super Unique qui se trouve au Sommet du Mont Arréat. Ses compétences principales se concentrent surtout sur des Lancers de Haches du Barbare. C'est l'Ancien qui inflige généralement le plus de dégâts et qui a le moins de vie donc est généralement le premier à vaincre.

Histoire[]

Personne ne connait vraiment les origines de Madawc, seulement qu'un jour, il sortit des Collines du Val Narian dans le Nord, une hache dans chaque main, prêt à se battre. Ceux qui furent assez fous pour combattre à ses côtés le nommaient le Guerrier Prophète. Il affirma qu'il avait été maudit par des visions du passé et du présent. Il commença à combattre, sans jamais provoquer l'ennemi, affirmant qu'il cherchait justice pour les crimes pas encore commis. Avant chaque bataille, il s'asseyait, en transe, les yeux fixés vers le ciel. Parfois, quand ses transes se passaient mal, il abandonna et ne prit pas part aux batailles perdues d'avance. Ceux qui connaissaient les transes de Madawc commencèrent à croire qu'il pourrait raconter l'issue d'une bataille avant même qu'elle ne soit engagée. Sinon, comment aurait pu survivre aussi longtemps ? Il devint reconnu parmi les guerriers les plus féroces des Terres du Nord grâce à son don. Les hommes commencèrent à le suivre partout où il allait. Il était devenu une sorte de légende, le Guerrier Prophète. Mais une nuit, alors qu'ils étaient tous assis autour d'un feu, il se leva, laissa tomber sa pipe, et partit. Lorsque l'un de ses hommes l'arrêta et lui demanda où il allait, il dit: "Les Anciens m'ont appelé et je dois garder le Mont Arréat." En bousculant l'homme, Madawc commença son long périple vers le sud jusqu'au Sommet du Mont Arréat.

Advertisement