Diablo wiki

EN SAVOIR PLUS

Diablo wiki
Advertisement

Lylia était un personnage important dans la trilogie de la Guerre du Péché de Richard A. Knaak. Une belle femme de noble lignée qui vivait aux premiers jours de Sanctuaire, elle persuada Uldyssian d'utiliser ses pouvoirs à la fois contre la Triune et la Cathédrale de la Lumière. En réalité, Lylia n'était que le déguisement mortel de la démone Lilith, qui avait secrètement refait surface et cherchait à utiliser les immenses pouvoirs des Edyrem à ses propres infâmes desseins.

Histoire[]

Selon Lylia, elle appartenait à une noble famille de Kehjan. Alors que la Cathédrale de la Lumière et la Triune gagnaient en influence, ils cherchèrent le soutien auprès de la famille influente de Lylia. Toutefois Lylia et sa famille refusèrent de traiter avec les deux parties et rejetèrent publiquement leurs offres. Peu de temps après un petit temple fut incendié, laissant de nombreux fidèles blessés. Soutenus par d'autres personnes plus puissantes et plus influentes, la faute fut rejetée sur la famille de Lylia.

Accusée sans preuve, sa famille fut néanmoins dépouillée de tout. Les parents de Lylia furent emmenés pour ne plus jamais revenir. Son frère fut envoyé dans les donjons et sa sœur fut mariée de force à l'un des plus fervents sympathisants de la Cathédrale. Un destin similaire attendait Lylia, mais elle parvint à s’échapper de Kehjan avec l'argent qu'elle put trouver.

Advertisement