FANDOM

L'Archevêque Lazare était un ambassadeur de l'Église du Zakarum et un conseiller du roi Léoric qui fut corrompu par les Démons primordiaux.

Selon le manuel de Diablo II, sous la forme d'une lettre de Sankeku, Lazare était le gardien de la pierre d'âme de Méphisto dans Kurast quelque temps avant son arrivée au Khanduras. Ce fut Lazare qui insista, et finalement persuada Léoric de faire de Tristram la nouvelle capitale et d'y mettre en place la cour au monastère abandonné. Lazare fut attiré dans les profondeurs par Diablo, où il se mit à briser la pierre d'âme qui emprisonnait le démon. Diablo ne réussissant pas à posséder entièrement Léoric, Lazare emmena le fils du roi, le prince Albrecht, dans le labyrinthe pour servir d'hôte au Seigneur de la Terreur. Après la mort de Léoric, Lazare revint des profondeurs de la cathédrale et rassembla les villageois afin de trouver Albrecht. L'archevêque perfide les emmena tout droit dans l'antre du Boucher.

Lazare2-51fe2a

Après cette incursion désastreuse, Lazare disparut dans les profondeurs du monastère, où il resta, gardé par des sbires démoniaques. Il fut finalement traduits en justice par Aidan, Blood Raven, et leur allié Vizjerei, qui avaient reconstitués la vérité sur ce qui s'était passé.