FANDOM

Lachdanan fut le capitaine de la garde royale du roi Léoric, et un chevalier de noble réputation.

Il survécut à une triste attaque sur l'Ouestmarche. Il revint avec ses faibles forces restantes pour retrouver son roi. Léoric, devenu fou, et ses chevaliers désormais corrompus avaient reçu l'ordre de l'attaquer lui et son ordre. Bien que Lachdanan ait réussi à tuer le roi, il fut maudit par ses dernières paroles et condamné à la damnation éternelle. Lachdanan, se retira dans les recoins du quatorzième niveau du donjon de Diablo I, où il implora au joueur de lui trouver un élixir d'or pour lui permettre de se reposer en paix, et donna au joueur son casque si sa quête fut menée à bien.

Lachdanan apparaît dans Diablo III sous la forme de récits qu'il a écrits qui décrivent en détail la déchéance du roi. Finalement, le joueur trouvera son fantôme dans les cryptes royales, où une reconstitution spectrale reproduira le meurtre Léoric, et la malédiction de Léoric jetée sur Lachdanan et ses chevaliers.