Diablo wiki

EN SAVOIR PLUS

Diablo wiki
Advertisement

Les monstres qui rôdent sur le monde de Sanctuaire ne sont pas tous portés sur la destruction. Les gobelins au trésor sont des créatures cupides et ricanantes qui ne s’intéressent guère aux conflits qui secouent le monde et ne s’occupent que de possessions matérielles. On raconte qu’ils arrivent sur Sanctuaire via des portails ouverts sur un autre royaume, le Pactole, et ces portails restent parfois en place quand les gobelins sont abattus. Il existe bien des types différents de gobelins, mais tous chercheront à fuir le combat. Les gobelins ne se montrent jamais dans les failles supérieures, et les portails vers le Pactole ne peuvent apparaître qu’en mode Aventure, hors des failles. Vous saurez que l’un d’entre eux se terre non loin en entendant son ricanement caractéristique, et une icône vous indiquera sa position sur la minicarte.

Gobelin au trésor[]

Gobelin au trésor

Ils pillent et dépouillent partout où ils le peuvent : ces créatures énervantes se débinent au premier signe d’ennuis, laissant échapper de leurs sacs bondés l’or, les gemmes, les objets et autres articles dérobés. Et si vous réussissez à en tuer un avant qu’il s’échappe, ses trésors seront à vous !

Minéralomane[]

Minéralomane

Dans la chasse aux gemmes, personne ne peut rivaliser avec le minéralomane. Des cavernes infestées de monstres aux royaumes démoniaques en passant par les avant-postes fortifiés des Nephalem, aucun danger ne les tiendra à distance. Si vous tuez un minéralomane, il vous laissera des gemmes de tous types et qualités.

Baron cousu d'or[]

Baron cousu d'or

La cupidité, une tare qui affecte les démons comme les Nephalem, trouve sa plus pure expression dans les poches des barons cousus d’or. Si vous parvenez à mettre la main sur l’un d’entre eux, vous pourrez dire adieu à tous vos soucis d’argent.

Voleur de sang[]

Voleur de sang

Les voleurs de sang ne s’intéressent qu’à un type de trésor : les cristaux de sang. D’après la rumeur, ces objets seraient des fragments de la Pierre-Monde, ou bien des éclats d’âmes de démons emprisonnées. Débarrassez Sanctuaire de l’un de ces voleurs, et vous collecterez assez de cristaux de sang pour aller faire vos achats auprès des marchands les plus exotiques.

Odieux Grippe-sou[]

Odieux Grippe-sou

Les composants d’artisanat servent aux joailliers et forgerons à fabriquer de précieuses armes et armures, et ils excitent l’insatiable appétit des odieux grippe-sous. Dans son sac, vous trouverez d’immenses quantités de composants, ainsi que de nouvelles recettes pour vos artisans.

Tourmenteur malveillant[]

Tourmenteur malveillant

Les tourmenteurs malveillants sont obsédés par les reliques légendaires si emblématiques de l’Éternel conflit. Ils ne reculeront devant rien pour mettre leurs cupides pattes dessus, et se téléporteront pour protéger leur précieux butin. Éliminez un tourmenteur malveillant pour vous emparer d’un assortiment d’objets, dont au moins un légendaire.

Insupportable mécréant[]

Insupportable mécréant

Les insupportables mécréants sont souvent aperçus en train de trottiner sur le champ de bataille, traînant un sac débordant d’armes tranchantes et revêtus de casques et armures de plaques clairement prévus pour de plus grands gabarits. Malgré le ridicule de leur accoutrement, ils ont appris quelques tours lors de leurs aventures sur Sanctuaire : si vous les agressez, ils invoqueront de hargneux péons du Pactole pour vous occuper le temps de sauter dans un portail pour s’échapper.

Sire gélatineux[]

Sire gélatineux

S’ils se sentent menacés, les sires gélatineux chercheront à protéger leur butin à tout prix, et pourront aller jusqu’à se diviser en petites engeances gélatineuses, qui se séparent à leur tour en créatures plus petites à leur mort. Un sire gélatineux transporte d’incroyables trésors, mais c’est à une véritable armée qu’il faudra les arracher.

Gobelin arc-en-ciel[]

Gobelin arc-en-ciel

Le gobelin arc-en-ciel est une créature rare, qui semble venir d’un royaume assez différent de celui des autres démons de sa famille. À sa mort, il donne un butin ordinaire, mais laisse un portail prismatique menant non vers le Pactole, mais vers un monde joyeux et merveilleux appelé la vallée Fantastique ! Qui sait, vous pourriez même y voir un bel arc-en-ciel...

Gobelin palefrin[]

Gobelin palefrin

Contrairement à la plupart des gobelins, les palefrins enlèvent et collectionnent des créatures, aussi bien vivantes que mortes. Qui sait quelles bestioles renferment leurs sacs à dos? Quoi qu’il en soit, elles vous seront reconnaissantes de les avoir libérées et vous suivront dans vos aventures tels de loyaux compagnons.

Le pactole[]

Le pactole
Avarice

Les aventuriers qui parviennent à occire un gobelin imprudent seront peut-être récompensés par une apparition des plus rares : un portail menant au Pactole, où s’amassent d’incommensurables richesses pillées par des gobelins au trésor de tous types. Siégeant au cœur de ce royaume, vous découvrirez un énorme démon du nom d’Avarice, la baronne de ces lieux. Détrônez-la, et la fortune du Pactole sera vôtre.

Advertisement