FANDOM

Gillian est la serveuse qui travaille pour Ogden dans la ville de Tristram dans Diablo I. Sa grand-mère étant malade, elle ne peut pas quitter la ville malgré le mal de Diablo provenant du labyrinthe. Bien que des rumeurs disaient qu'elle a été destinée à avoir un rôle important dans le jeu, elle ne sera directement liée à aucune quête dans le jeu.

Elle dit beaucoup de choses aimables à propos des habitants de Tristram, surtout sur Ogden et Pepin. Elle se méfie cependant d'Adria.

Wirt est amoureux d'elle dans Diablo I, car il révèle au héros qu'il aimerait gagner de l'argent pour prendre Gillian avec lui loin de tout cela quand il quittera la ville. Malheureusement, Wirt est tué dans Diablo II et ne sera pas en mesure d'atteindre son objectif. De son côté, Gillian, tout en sympathisant avec Wirt qui lui faisait part de ses expériences traumatisantes antérieures, voit en Wirt « un jeune homme mesquin », mais qui est rongé par de terribles souvenirs provenant de sa mère, Canace, avec laquelle il a grandi.

Gillian déclare également qu'elle aimerait récompenser Ogden et son épouse pour leur gentillesse de l'avoir prit elle et sa grand-mère malade et de la laisser travailler dans l'auberge en les aidant à mettre en place un grand hôtel de l'Orient.

Deckard Cain apprit qu'elle avait fui Tristram avec la sorcière Adria, malgré les doutes qu'elle avait sur elle. Elle a été chargée de prendre soin de son enfant en Caldeum, et Adria disparu. On ne sait pas grand chose sur ce qui lui est arrivée. Cain prit ensuite la garde de Léah, bien que depuis ce jour, il ne mentionne rien au sujet de la disparition de sa mère, probablement encore en vie.

Greiz, le capitaine mercenaire de Diablo II et Wirt semblent partager des mêmes intérêts : ils ont tout deux les mêmes goûts à propos de l'argent et des serveuses (affections de Greiz envers Atma, la tavernière de Lut Gholein).

Dans Diablo III, si une vieille boîte de souvenir se trouve dans les ruines de la taverne, il peut contenir une partie du journal de Gillian.