FANDOM

Gheed est un PNJ du Camp des Rogues. Il vend des articles et permet de parier. Il est avide, opportuniste, et lâche. La plupart des Rogues n'ont aucun amour pour lui. Selon les mots de Kashya, Gheed est un misérable. Charsi semble être la seule exception car elle prend Gheed pour un aventurier drôle et gentil. Au début de l'acte 1 Gheed dit qu'il fait profit sur le dos de Charsi en remplissant sa tête avec des histoires d'aventuriers. Gheed a une haine spéciale envers Warriv, et fait souvent des remarques sarcastiques à son sujet. Dans Diablo II : Lord of Destruction, un charme unique appelé La Fortune de Gheed permet d'augmenter les chances du joueur de trouver des objets magiques, de gagner plus d'or sur les monstres et de réduire les prix des marchants.

Gheed semble également mécontent de la présence du Nécromancien dans le camp. On peut en déduire que Gheed a déjà vécu des histoires avec des Nécromanciens dans le passé, mais il est difficile de savoir si sa crainte provient d'un quelconque Nécromancien ou s'il n'aime tout simplement pas ce sombre art.

InteractionsModifier

  • Acheter/Vendre - Vends ArmuresArmes diverses.
  • Parier - Tous types d'objets.

ParolesModifier

  • Salutations

"Hello."

"Salut à vous"

"Plaît-il ?"

"Bonjour."

"Bien le bonsoir."

"Qu’est-ce qu’il vous faut ?"

"Puis-je vous aider ?"

"Tope-la mon ami."

"Heureux de vous revoir. Depuis que les Rogues sont retournées à leur monastère, elles ne m'achètent plus rien du tout !"(au retour de l’Acte II seulement)

  • Introduction

Bien le bonjour, partenaire ! Je suis Gheed, et peux déjà prédire que je serai votre meilleur ami dans ce maudit campement. Une arme en trop, un peu d’or, une petite gemme et vous aurez tout ce qu’il vous faut pour partir à l’aventure. Allons, allons, ne soyez pas timide, mes articles sont tout ce qu’il y a de plus solide et en plus, ils sont garantis deux jours ! 

Un Nécromancien ! J’espérais ne plus jamais avoir affaire aux gens de votre espèce… Je vois que les troubles qui agitent cette région attirent toute la faune. Enfin, l’argent n’a pas d’odeur… Une arme en trop, un peu d’or, une petite gemme et vous aurez tout ce qu’il vous faut pour partir à l’aventure. Allons, allons, ne soyez pas timide, mes articles sont tout ce qu’il y a de plus solide et en plus, ils sont garantis deux jours ! » (Nécromancien seulement)

  • Autres messages

« Akara et Kashya sont des sœurs de l’Ordre de l’Œil Aveugle, mais elles sont très différentes. Akara manie la magie avec art, et Kashya l’acier avec fougue. Toutes deux sont très dévouées à leur ordre, et la déchéance de leurs sœurs les afflige profondément. »

« Charsi est une gentille fille… mais elle n’a aucun sens des affaires ! Je sais qu’elle pense bien faire, mais le prix de ses armes et de ses armures est dérisoire. Tant que je la bercerai avec des récits d’aventure, elle ne comprendra pas que je fais un profit considérable sur son dos ! »

« Warriv a bien voulu que j’accompagne sa caravane, mais ne le laissez pas vous entraîner dans cette histoire de route de l’Orient. Je gagne une petite fortune ici… grâce aux Rogues, bien sûr ! Vous évidemment, je vous fais toujours des prix ! »

« Les hordes démoniaques d’Andarielle sont partout dans la forêt, mais aussi au Monastère. Hors de question que je m’aventure hors du camp. Alors, si vous avez besoin de quelque chose, vous savez où me trouver. »

« Quand j’irai, enfin si je vais à Lut Gholein, je fumerai un grand bol d’herbe de Narlant jusqu’à ne plus sentir mon corps. »

« N’espérez pas me duper, Nécromancien. Je sais ce dont vous êtes capable. Si vous êtes mêlé aux troubles de la région, je ne veux pas le savoir. Faisons affaire et partez vous occuper des vôtres ! » (Nécromancien seulement)