Diablo wiki

EN SAVOIR PLUS

Diablo wiki
Advertisement

Diablo II: Resurrected est un remake en développement de Diablo II.

Aperçu[]

Resurrected est un remaster de Diablo II et Diablo II: Lord of Destruction. Les graphiques ont étés mis à jour,[1] abandonnant les sprites 2D pour des modèles 3D,[2] toutefois, il est possible de basculer entre la version remaster et la version originale via un bouton.[1] Une caméra avec zoom a été ajoutée, et toutes les cinématiques du jeu d'origine seront améliorées,[2] l'audio restera le même que dans le jeu d'origine.[3] Le jeu supporte les résolutions jusqu'à 4K. La piste sonore a été mise à jour, et supporte maintenant Dobly 7.1.[4] C'est une sortie en version digitale seulement.[5]

Le gameplay du jeu d'origine a été conservé,[1] mais tourne maintenant en 60FPS.[2] Le jeu en cross-progression est prévu,[1] mais le cross-play n'est pas disponible.[3] Le jeu peut être joué aussi bien en ligne qu'hors-ligne. Un système d'inventaire partagé a été ajouté au jeu. Par contre, un personnage inscrit sur le classement ne peuvent pas échanger d'objet avec un autre personnage qui ne se trouve pas sur le classement, c'est également vrai pour un personnage en ligne et hors-ligne. Un système d'or automatique a été ajouté, les joueurs peuvent décider de l'activer ou non. Il y a également un système de comparaison d'objets où les joueurs peuvent comparer leurs objets en (sur la version PC) maintenant la touche Shift enfoncée. Par contre, le jeu ne donne pas de recommendation d'objets à utiliser aux joueurs.[2]

Les développeurs songent à raccourcir les saisons de classements.[2]

La version PC est compatible avec les manettes.[2]

Pré-commander le jeu permets aux joueurs d'accéder à la bêta ouverte et à un transmog de Barbare pour Diablo III.[6] Une bêta sera tenue à partir 13 août pour ceux qui auront pré-commander le jeu, et une bêta ouverte du 20 août jusqu'au 23 août. Le Druid, le Paladin, la Sorcière, le Barbare, et l'Amazon seront jouables. Pour les joueurs Xbox, du Xbox Live Gold est requis pour participer à la bêta. Elle ne sera pas tenue sur la Nintendo Switch. La bêta couvrira les deux premiers actes, et le progrès ne sera pas conservé lors de la sortie complète du jeu.[5]

Système Requis[]

Minimum

  1. Système d'exploitation: Windows® 10
  2. Processeur: Intel® Core i3-3250/AMD FX-4350
  3. Graphique: Nvidia GTX 660/AMD Radeon HD 7850
  4. Mémoire: 8 GB RAM
  5. Stockage: 30 GB
  6. Internet: Connexion Internet à haut débit
  7. Résolution: 1280 x 720

Recommendé

  1. Système d'exploitation: Windows® 10
  2. Processeur: Intel® Core i5-9600k/AMD Ryzen 5 2600
  3. Graphique: Nvidia GTX 1060/AMD Radeon RX 5500 XT
  4. Mémoire: 16 GB RAM
  5. Stockage: 30 GB
  7. Résolution: 1920 x 1080[5]

Développement[]

Diablo II Resurrected Logo

Le logo du jeu

Le développement d'un remake de Diablo II a commencé en 2020, après la sortie de Warcraft III: Reforged. Team 1 a été assignée au projet. Les membres de l'équipe ont voulu éviter les erreurs qui ont mené aux mauvaises critiques de Reforged. Toutefois, la même année eu lieu un examen sur l'échec de Reforged. Team 1 a été retirée du projet pour le laisser entre les mains de Team 3 et Vicarious Visions.[7]

Team 3 décida de conserver tous les aspects de gameplay du jeu d'origine, ainsi que son histoire.[8]

Certains fichiers sources du jeu d'origine ont été récupérés. Andre Abrahamiam a réussi à retracer plusieurs éléments du jeu d'origine en contactant plusieurs individus à l'intérieur de Blizzard qui avaient conservé ces éléments dans "des fichiers dans des fichiers". Ceci dura plusieurs mois. Quelques concepts artistiques de Blizzard North ont également été retrouvés.[2]

Le jeu fut révélé au public lors de la BlizzConline en février 2021.[4]

À l'origine, les développeurs ont songé à ajouter le multijoueur local pour les versions consoles, de la même manière que Diablo III. Toutefois, puisque le joueur ne se trouverait plus constamment au centre de l'écran, le jeu ne "ressemblait plus à D2".[3]

Une alpha technique a été tenue du 9 au 13 avril.[9]

Artwork[]

Team 3 a travaillé sous le principe de 70:30 en remasterisant l'apparence du jeu. 70 fait référence à la quantité du visuel qui n'est pas modifié du jeu d'origine, et 30 à la quantité de visuel qui est "amélioré". Un nouvel outil de rendu a été developpé pour faire la transition entre les sprites 2D et les modèles 3D.

Certains fichiers sources de Diablo I ont été utilisés comme référence lors de la création des nouveaux modèles.

Pour les emplacements du jeu, l'équipe s'est inspirée des documents de design de Blizzard North qui font référence à des emplacements du monde réel. Team 3 a suivi la même philosophie.[2]

Prime Evil Collection[]

Prime Evil Collection est une édition spéciale de Resurrected. En plus de Resurrected, elle donne au joueur accès aux choses suivantes:

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 Diablo II: Resurrected, Blizzard Entertainment. Consulté le 2021-02-21
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 et 2,7 2021-02-20, BlizzConline 2021 - Diablo II: Resurrected Deep Dive. YouTube, consulté le 2021-02-21
  3. 3,0 3,1 et 3,2 2021-02-21, BlizzConline 2021 - Diablo Q&A. YouTube, consulté le 2021-03-11
  4. 4,0 et 4,1 2021-02-19, Diablo 2: Resurrected Remasters Blizzard's RPG Classic On PC And Consoles. GameSpot, consulté le 2021-02-24
  5. 5,0 5,1 et 5,2 2021-08-10, PLAY DIABLO® II: RESURRECTED™ DURING THE EARLY ACCESS & OPEN BETA. Blizzard Entertainment, consulté le 2021-08-11
  6. 6,0 et 6,1 Diablo II: Resurrected. Blizzard Entertainment, consulté le 2021-06-14
  7. 2021-01-23, Blizzard Absorbs Activision Studio After Dismantling Classic Games Team. Bloomberg, consulté le 2021-02-17
  8. 2021-03-06, What It Takes to Remaster a Cult Classic Like Diablo II. IGN, consulté le 2021-03-06
  9. 2021-04-07, Diablo 2 Resurrected technical alpha kicks off this weekend – here's how to apply. Tech Radar, consulté le 2021-04-09

Liens externes[]

Jeux Diablo
Série principale — DiabloDiablo IILord of DestructionDiablo IIIDiablo III: Reaper of Souls
JdR sur table— The AwakeningDiablerieTo Hell and BackThe Bloodstone Tomb
Autre — Unearthed ArsenalHellfireSalvation
Advertisement