FANDOM

300px-Silver city
La Cité d'Argent est le cœur du Royaume des Cieux dans la Création. Elle est la demeure des Anges et fût créée au moment même où le premier rayon de lumière vint éclairer la Création.

La ville se dresse en plein cœur des Cieux, parmi les nuages opalescents qui forment ce royaume. La cité s'est développée autour de l'Arche de Cristal, au sommet de la Cime d'Argent. Toute la lumière des Cieux y trouve sa source et elle fût le berceau des Anges. La ville est à proprement parler magnifique. Les édifices titaniques fait d'or, d'argent et de marbre blanc sont des merveilles d'architecture. Des ponts de lumière liquide relient les différentes terrasses qui composent la cité et des portails magiques permettent de déplacer partout dans la cité à défaut bien sûr d'avoir des ailes. La ville est composée de plusieurs lieux importants comme les Jardins de l'Espoir, domaine de l'Archange Auriel.

La ville est protégée par les Portes de Diamant, elles aussi sont là depuis le commencement et restèrent inviolées pendant une éternité malgré les assauts des Enfers, notamment d'Asmodan. C'est quand Diablo deviendra le Démon Primordial qu'il brisa lui-même les portes et attaquera la Cité d'Argent.

Diablo fera fondre des légions de démons dans la ville par des failles et souillera la pureté des lieux avec sa vile corruption.

La cité ne devra son salut qu'à l'arrivée du Nephalem qui scellera les failles et triomphera de Diablo à la Cime d'Argent.