Diablo wiki

EN SAVOIR PLUS

Diablo wiki
Advertisement

Abd al-Hazir est un Historien, gentilhomme et érudit célèbre, Abd el-Hazir a récemment entrepris la tâche colossale qui consiste à enquêter, rechercher et compiler des informations à propos des lieux et des habitants extraordinaires de notre monde.

Originaire de la ville orientale de Caldeum, Abd al-Hazir témoigne de première main le déclin de sa ville bien-aimée et sa déchéance dans l'obscurité. Abd al-Hazir a beaucoup voyagé pour étudier et décrire toutes les créatures et les lieux d'intérêt dans le monde de Sanctuaire. Il a traduit d'anciens parchemins, dévoilant l'histoire choquante des Khazras, a bravé les dangers de la jungle de torajan afin de trouver le peuple mystique Umbaru et même recherchées le maléfique bois Fétide. La curiosité d'Abd al-Hazir était telle qu'il effetuait ses recherches au mépris du danger, et, finalement, causa sa perte. Après avoir rencontré des sectateurs diaboliques, Abd al-Hazir fuya et réfigia chez lui (probablement à Caldeum). Cependant, dans son dernier manuscrit connu il affirme : "Je porte la marque." Bien que son destin reste inconnu à ce jour, il semblerai qu'il ne soit plus en vie ... ou que son destin a été pire que la mort.

On ne sait pas si Abd al-Hazir fera une apparition dans Diablo III, vivant,morts-vivant, ou autrement.

Manuscrits[]

Les manuscrits d'Abd al-Hazir rassemble 41 entrée, chacune exposant une créature, une lieu ou une classe. Ces manuscrits peuvent être décrit comme suit :Ils sont un enesemble d'observation sur le monde appelé Sanctuaire. Destinés à de lecteurs qui, comme l'auteur, sont versés dans les traditions arcaniques. Ils dépeignent un tableau vivant de certains des plus mauvais, des plus maudits endroits et de créatures que vous pouvez rencontrer lors de vos voyages. Puisse la connaissance vous guider à travers les ténèbres...

Entrée Sujet Entrée Sujet Entrée Sujet Entrée Sujet
001 Inconnu 002 Caldeum 003 Inconnu 004 Ténébrants des dunes
005 Charognard 006 Les Marches 007 Sorcier 008 quelettes morts-vivants
009 Khazra 0010 Les Déchus 0011 Inconnu 0012 Inconnu
0013 Féticheur 0014 Inconnu 0015 Inconnu 0016 Nouvelle Tristram
0017 La Cathédrale de Tristram 0018 Inconnu 0019 Inconnu 0020 Marcheurs noueux
0021 Inconnu 0022 Inconnu 0023 Inconnu 0024 Inconnu
0025 Barbare 0026 Inconnu 0027 Inconnu 0028 Inconnu
0029 Inconnu 0030 Inconnu 0031 Inconnu 0032 Moine
0033 Inconnu 0034 Inconnu 0035 Chasseur de démons 0036 Inconnu
0037 Inconnu 0038 Inconnu 0039 Le déterré 0040 Inconnu
0041 Inconnu 0042 Les sectateurs

Anecdote[]

WikiLogoPetit
Cette section contient des faits et des anecdotes liés à cet article

  • Le nom d'Abd al-Hazir est une référence à Abdul al-Hazred, l'Arabe dément du mythe de Cthulhu de H. P. Lovecraft. Il y a certaine similtudes entre les deux, ils ont voués leur vies à l'étude des forces invisibles à l'oeuvre dans leur monde respectifs, et ont finalement connu une fin atroce des mains de ceux qu'ils étudiaient. Blizzard est connu pour faire des référence au travail de H. P. Lovecraft. Par exemple, le monde Warcraft est remplis de références directes et indirectes à Lovecraft, en commencant par les Naga les Murlocs.
  • Le journal d'Abd al-Hazir se compose de 41 pages, dont les sectateurs est la dernière pages, indiquant qu'il y a certaines révélations à venir à la sortie de Diablo III.
  • Il est aussi possible que le nom du personnage "Abd al-Hazir" a une signification en Arabe. Traduit grossièrement, cela pourrai signifier "serviteur de l'Omniprésent" ou "serviteur de la présence supérieure". en réalité, les nom arabes semble abbrévier le 'Abd' et le 'Al' en Abdul. De tels modèles sont, en fait, bien plus courant pour un nom Musulman où Abdul est combiné avec une qualité de Dieu (tel que les Musulmans le concoivent).
  • La vision d'al-Hazir des enfers ardents semble différé dans deux entrées du journal. Dans l'une, il doute de l’existence, ou la 'théorie' comme il l'appel, des enfers ardents. Dans une entrée plus récente, celle des déchus, il semble faire attention aux enfers ardents. Ce qui signifierai qu'il ai appris l'existence des Enfers Ardents dans une rencontre non encre révélée dans son journal, ou est-ce tout simplement une erreur de Blizzard Entertainment.
Advertisement